Recette brownie sans beurre

Hello les gourmands !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j’essaie de plus en plus de cuisiner de façon plus « light », plus sainement. Avec l’âge je réalise que quelques fois j’ai pris de mauvaises habitudes et je le paie aujourd’hui ^__^

Alors il m’arrive de tester des recettes plus « healthy » lorsque j’en vois, mais soit il s’avère un véritable fiasco dans le sens où ce n’est pas bon du tout ! ou bien c’est une véritable découverte et réussite.

C’est pour cette raison, que je me fais un plaisir de partager avec vous, une recette ici vue sur internet qui m’a plu de suite et qui est vraiment très bonne.

Les ingrédients

Il vous faut :

1 oeuf, 100 g de fromage blanc ou skyr, 100 g de compote sans sucres ajoutés, 50 g de farine, 20 g poudre d’amande, 200 g de chocolat noir, noix.

Mélanger le tout une fois le chocolat fondu au bain-marie ou au micro-ondes, ça donne une jolie pâte.

Au four à 180°C pendant environ quinze minutes (tout dépend de votre four). Je le fais en principe dans des moules individuels. C’est pratique également pour glisser dans la lunch box.

Cela fait plusieurs fois que je réalise la recette. Ici même mes ados sont fans. La prochaine fois, je ferais avec du chocolat au lait, mon douze ans a plus de mal avec le chocolat noir.

Cette fois-ci j’ai mis des noix de pécans, je n’avais plus de noix. Le résultat est aussi bon.

Alors, êtes-vous tentés ?

2 Replies to “Recette brownie sans beurre”

  1. oh lala oui grave tentée !
    on adore ces cochonneries à la maison mais c’est loin d’être light alors ta recette je la note !

  2. Oh oui, carrément tenté!! Je vais essayer de les faire à l’airfryer!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »