Idées de menus #1

Hello ma jolie city !

Cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps de publier des idées de menus et pourtant je sais que ça vous plaît :)

Je vais essayer de m’y remettre sérieusement et de les publier régulièrement comme avant.

Depuis le 1er janvier, j’essaie de reprendre correctement le programme WW. Ce n’est pas toujours évident, mais j’ai confiance en moi pour cette nouvelle année. Il faut savoir se lancer des fleurs n’est-ce pas ? on a intérêt, une fois on m’a balancé que j’étais comme un certain collègue « au régime toute l’année »… je trouve ça déplacé quand on n’a jamais eu besoin de perdre du poids, c’est surtout un manque de compréhension envers la personne.

Même si ce sont des repas WW, vous pouvez toujours vous en inspirer même si vous ne suivez pas ce programme ou que vous ne faites pas de rééquilibrage alimentaire ;) je ne me prends pas la tête avec les idées de recettes. Je reste avec des recettes basiques, simples à réaliser et qui plaisent à toute la famille. En effet, les repas sont les mêmes pour tous.

Pour WW, je suis la couleur bleue avec 23 SP, j’avais suivi le violet mais je n’ai pas adhéré du tout.

Je vous ai mis le nombre de SP pour les repas pour vous donner une idée. Certains jours je n’ai pas utilisé tous mes SP.

J’essaie de varier de temps en temps mes petits-déjeuners. Pour les collations, je prends en principe une compote ssa le matin à 10 heures. Pour le goûter, ça varie avec une tisane, soit du skyr, compote, un petit gâteau, etc. Pour les déjeuners, je prends quelques fois des plats cuisinés WW, ils sont bons et je trouve ça pratique de ne pas avoir à me creuser la tête.

En plus de faire attention et de limiter des cheat meal. Je marche 45 mn et je fais du running une trentaine de minutes, ces deux activités plusieurs fois par semaine.

En espérant vous aider, vous pouvez télécharger ici le fichier des menus 23 sp weight watchers et même l’imprimer :)

5 Replies to “Idées de menus #1”

  1. Je prévois des billets dans le même genre sauf que moi je suis en vert (et ça change énormément les SP car j’ai beaucoup moins de produits à 0SP ^^) En tout cas ça donne de bonnes idées, merci!

  2. Je m’y suis mise depuis deux semaines pour le post grossesse comme c’est compatible avec l’allaitement c’est très bien… on va voir ce que ca donne mais j’ai besoin de perdre ! courage!

  3. Merci pour ces idées !!
    Allez go go go

  4. Bon courage pour la reprise !!!

  5. Christelle Mason dit : Répondre

    Une idée pour planifier les repas de la semaine, pourquoi pas ? Perso, cela me permet de réduire ma charge mentale. De plus, on pourrait aussi gagner du temps pendant les courses. Merci à vous.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »